منتدى الثانوية الإعدادية الزلاقة

منتدى الحوار و التواصل التربوي الهادف
 
الرئيسيةالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Technologie

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
inass jamal el arab

avatar

عدد المساهمات : 31
نقاط : 111
السٌّمعَة : 0
تاريخ الميلاد : 18/06/1997
تاريخ التسجيل : 13/10/2009
العمر : 21

مُساهمةموضوع: Technologie   الخميس 22 أكتوبر 2009 - 17:18

Cet article traite du sens premier de la technologie, c'est-à-dire tout ce qui concerne l'étude, la description, le savoir organisé, la codification, l'explication des techniques. Tout ce qui concerne la technologie au sens de technique est traité dans l'article technique.
Le terme « technologie » est parfois utilisé à tort pour « technique ». On admet cependant d'utiliser le terme quand toute une industrie est concernée, comme par exemple dans l'expression technologies de l'information et de la communication, correspondant à Information technology ou IT), et de façon plus générale là où de existent de nombreuses activités économiques dérivées d'une technique initiale et formant un tout cohérent (téléphonie, automobile, informatique, transport aérien...). Le mot "technique" concerne ce qui n'en comporte pas. La stéréophonie, la télécommande à infrarouge, l'impression laser sont par exemple de simples techniques.
Cet article concerne uniquement la technologie dans son sens étymologique.
L' Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers procède en grande partie d'une volonté technologique, en particulier dans son entreprise de composition d'une terminologie technique unitaire. Si les techniques se sont développées depuis les origines de l'humanité, la technologie est apparue de manière beaucoup plus récente.
En France, la collection Les techniques de l'ingénieur1 est un bon exemple de publication technologique. L'une des différences majeures entre les sciences de la nature et la technologie est que l'objet d'étude des premières, la nature, est relativement immuable alors que l'objet de la seconde, les techniques, est en perpétuelle expansion. L'invention et l'amélioration sont en effet des élements exclusifs aux techniques, la nature, sujet d'études des sciences naturelles, ne pouvant pas, par définition, être modifié ou inventé par l'homme sans perdre son caractère intrinsèque. L'amélioration ou l'invention de techniques ne fait cependant, de manière stricte, pas partie de l'objet de la technologie mais de celui de la recherche technique.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Technologie
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Manuel de technologie mécanique BEP, CAP, Bac Pro

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الثانوية الإعدادية الزلاقة :: التعليم بالتكنولوجيا الحديثة :: جيني-
انتقل الى: